L’austérité ne passera pas par nous !

mardi 17 mars 2015


L’austérité ne passera pas par nous !

L’année 2015 a fort mal commencé. La crise sociale n’a jamais été aussi forte, et pourtant, le gouvernement n’entend pas modifier sa trajectoire et nous envoie toutes
et tous dans le mur de l’austérité !
Solidaires Fonction Publique n’accepte pas cette logique infernale et mortifère.
Ce n’est pas en fragilisant encore plus celles et ceux qui souffrent depuis des
années des conséquences de la crise financière économique et sociale, que l’on redonnera confiance aux femmes et aux hommes qui, au sein de la fonction publique, tentent chaque jour, par leur conscience professionnelle, d’œuvrer pour le bien commun et pour la cohésion sociale.
Cohésion sociale que le gouvernement, de son côté, fragilise chaque jour un peu plus.
N’oublions pas que pendant que nous revendiquons une hausse des salaires, un rattrapage du pouvoir d’achat, des créations d’emplois et une amélioration de nos conditions de travail, les responsables de la crise améliorent leur situation personnelle en s’octroyant sans vergogne quelques 56 milliards d’euros en augmentant de 30% leurs dividendes !

La fonction publique dans ses trois versants, est confrontée aujourd’hui à un vaste champ de réformes qui par son manque de visibilité, encourage l’inquiétude et les pertes de repères.
Entre la réforme territoriale, la revue des missions de l’Etat et la réforme de la santé, le sentiment est que l’objectif principal est encore de faire des économies sur le dos des services publics et de la fonction publique.

Dans le cadre de l’appel interprofessionnel à l’initiative de SOLIDAIRES, FO, CGT et FSU, le 9 avril, Solidaires Fonction Publique, avec la FSU, la CGT, FO et la FAFP, appelle tou-tes les agent-es à se mobiliser, à se mettre en grève et à participer aux
manifestations

Solidaires Fonction Publique considère que cette journée est une étape nécessaire dans le combat contre cette politique de régression sociale.
Plus que jamais, nous serons toutes et tous en grève le 9 avril.


Voir en ligne : Sur le site de l’Union syndicale Solidaires