Logiciels et antivirus proposés par l’Education nationale

samedi 6 janvier 2018


Suite aux accords passés entre le ministère de l’Education Nationale et Microsoft, vous pouvez acquérir les logiciels de la suite Microsoft Office 2016 Professional Plus pour la somme de 11,10 euros TTC (soit 9 € HT).

Vous pouvez également bénéficier gratuitement d’Office 365 Education : un espace de 1 To et la version web d’Office 365 !
Les deux sont complémentaires.

Démarche à suivre :
1- rendez-vous à cette adresse cliquer ici

2- saisir le nom de votre employeur : « Education nationale » ;
3- choisir votre académie ;
4- saisir vos identifiants académiques (ceux utilisés pour iProf, messagerie académique...) ;
5- passer commande pour la version souhaitée d’Office (Mac ou PC) !

=> Vous disposez maintenant sur votre ordinateur des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher en version 2016 pour une durée illimitée.

Un antivirus gratuit

Depuis quelques années, le ministère de l’Education nationale propose aux enseignants (avec une adresse mail académique du type ac-nomdeacadémie.fr) de bénéficier gratuitement de l’antivirus Trend Titanium Internet Security 12. Le marché a été renouvelé jusqu’en septembre 2019.

TREND MICRO INTERNET SECURITY
Une suite de sécurité légère offrant en plus de la protection, le contrôle parental afin de partager en famille l’utilisation de votre netbook

Grâce à Trend Micro Internet Security, vous pouvez bénéficier d’une protection familiale de votre netbook. Profitez d’une sécurité conviviale et éprouvée vous assurant, à vous et votre famille, une protection optimale contre les cybercriminels et les contenus inappropriés, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout en vous laissant la liberté de naviguer sur le Web et d’effectuer des achats en ligne.

Pour télécharger votre copie de TREND MICRO INTERNET SECURITY :

1- rendez vous à cette adresse :cliquer ici
2- veuillez saisir votre adresse Email Professionnel.
3- vous allez recevoir un numéro de licence valable pour 3 ordinateurs.