LE 24 JANVIER : EN GREVE, CONTRE LES REFORMES, POUR LA REVALORISATION DE NOTRE TRAVAIL !

vendredi 18 janvier 2019

La rentrée 2019/2020 est déjà dans les clous, les DGH vont tomber, dans l’Enseignement Privé sous Contrat comme dans le public, vont s’opérer des coupes massives de postes.... certain.es de nos collègues pourront même perdre leur contrat et/ou devoir songer à des reconversions, non souhaitées dans les années à venir.

Depuis déjà des lustres de luttes, le SUNDEP Solidaires est contre les réformes (LG, LP et celle du BAC) mises en place à la va-vite, sans réelles concertations de la part du Ministère. Ces réformes n’ayant comme objectif principal que l’adaptation du système éducatif aux suppressions de postes voulues afin d’appliquer l’austérité dans l’Education Nationale.
Ce projet politique à l’instar de Parcoursup est profondément inégalitaire. Ces réformes, outre les suppressions de postes qu’elles engendrent, n’ont pour but que d’adapter notre système éducatif au marché du travail.

Avec les stylos rouges, nous portons aussi nos revendications :
Tou.te.s les personnes travaillant avec nous, dans l’enseignement privé sous contrat mais aussi tou.te.s les professeur.es et personnel.les de l’Education Nationale réuni.es depuis la mi-décembre, principalement sur les réseaux sociaux, portent des revendications en opposition à la politique du gouvernement. Le SUNDEP Solidaires met son outil syndical à disposition de tou.te.s ces personnel.les....c’est en nombre que nous réussirons à mieux combattre le gouvernement !


Documents joints

PDF - 481.8 ko

Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants