Appel à se rassembler mardi 12 novembre : solidaires des étudiant.es en grande difficulté, nous sommes !

dimanche 10 novembre 2019

Ce vendredi 8 novembre, en début d’après-midi, un camarade de Solidaires étudiant.es Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du CROUS à Lyon.

Par cet acte désespéré et politique, dans un système universitaire toujours plus libéralisé, il a voulu alerter sur ses conditions de vie précaires d’étudiant redoublant privé de bourse.
En effet, les études coûtent chaque année plus chères aux étudiant.es. Les moyens déployés auprès des étudiant.es ne sont pas en correspondance avec les besoins réels dont ils, elles ont besoin pour travailler dans des conditions sereines, pour faire face aux dépenses du quotidiens : le nombre et le montant des bourses, le prix des logements, leur trop faible nombre, leur insalubrité, la restauration universitaire trop chère et sous-dimensionnée, l’absence d’un service de santé......

Poursuivre des études dans un système devenu de plus en plus concurrentiel crée des situations de stress et de surmenage dont souffrent, d’après le dernier rapport de l’observatoire, 60% des étudiant.es, en France !

Solidaires étudiant.es, l’Union syndicale Solidaires appellent nationalement à des rassemblements sur les lieux d’études, devant les CROUS, le mardi 12 novembre. A défaut d’antennes du CROUS, ces rassemblements auront lieu devant les préfectures et sous-préfectures.

PLUS JAMAIS CA....MAIS PLUS QUE JAMAIS, CONTINUONS LA LUTTE !


Documents joints

PDF - 96.7 ko

Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants