Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 20 décembre 2008

L’Indemnité de Départ à la Retraite après l’accord dérogatoire du 16 décembre 2008

Dernier épisode en date du feuilleton d’une indemnité dérogatoire au droit du travail pour les enseignants du privé : le 16 décembre a été signé un nouvel accord (le 3e !), par les CFDT, SPELC, CFTC, CGT, CGC.
Sont opposés à cet accord FO et le SUNDEP-SOLIDAIRES.
Du côté des responsables (...)

En réponse à...

Logo de SUNDEP
samedi 18 octobre 2008 à 12h20 - par  SUNDEP

Suite à l’annulation par la justice d’un 1e accord dérogatoire au droit du travail en 2005 entre les différents acteurs patronaux et seulement 2 syndicats (FEP-CFDT et SPELC), un 2e signé par les mêmes en juillet 2008 mais auquel se sont opposés tous les autres syndicats a donc été annulé lui aussi.

Tous demandent une renégociation mais les représentants des établissements comme les SPELC et CFDT veulent encore resigner un accord dans les mêmes termes que les 2 premiers.

Devant ce blocage, des adhérents du SUNDEP engagent en ce moment des recours en prud’hommes, que bien sûr les établissements contestent.

Mais la situation n’est pas vraiment nouvelle : avant même la loi Censi des établissements refusaient systématiquement le versement de l’IDR « droit du travail » (dans le Rhône par exemple) ... et la justice donnait toujours raison aux maîtres !

Le but semble toujours le même : décourager les maîtres de l’enseignement privé à faire valoir leur droit ...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants