L’Union syndicale Solidaires prend au mot Nicolas Sarkozy et vient d’écrire au ministre de la Fonction publique pour exiger, comme elle le fait depuis des années, une négociation immédiate pour un plan de titularisation massive dans la fonction publique.
Cela exige le changement total de direction de la politique appliquée par le gouvernement qui, depuis des années, déroge aux principes statutaires et favorise l’emploi d’un million de contractuels maintenus, pour une très large majorité, dans une situation de précarité.
Cela exige, aussi, l’arrêt total de la politique menée en matière de suppressions d’emplois ; exigence encore exprimée de façon forte le 21 janvier dernier par les personnels soutenus par la population.
Cela exige, encore, l’abrogation de la loi dite « de mobilité » qui s’oppose totalement aux propos du chef de l’État en facilitant le recrutement de contrats précaires et le recours à l’intérim.
Solidaires souhaite que le ministre de la Fonction publique exerce comme il sait le faire habituellement, avec vigilance et rapidité, la volonté du président de la République.
« On va travailler d’arrache-pied là-dessus » a promis, mercredi dernier, le ministre de la Fonction publique. Alors, travaillons Monsieur le ministre, travaillons vite et bien !
Commentaires