Tentative d’infiltration des fédérations de parents d’élèves

jeudi 4 septembre 2014

tiens la FAPEC ?
Qu’est‐ce que la FAPEC ?
La « fédération autonome de parents d’élèvescourageux » est une nouvelle fédération deparents d’élèves qui s’est créée dans leprolongement des journées de retrait des
écoles (JRE) pour protester contre la mise enplace de l’ABCD de l’Egalité.
Selon ses propres termes elle « rassemble des pères et mères déterminées à protéger leurs enfants et convaincus, en dépit des pressions contraires, que l’idéologie du genre introduite malgré eux à l’école est un danger incommensurable pour leurs enfants »

Sa présidente, Farida Belghoul, est proche des milieux d’extrême droite qui gravitent autour de Dieudonné et surtout Alain Soral. Ce dernier leur fait d’ailleurs de la pub sur le site de son association.
Lors des assises nationales de la FAPEC en juin 2014, la fédération a tout de même invité Alain Escada, président de Civitas, mouvement catholique intégriste, ou « national catholique », lui aussi exclu de la Manif pour tous car jugé trop extrémiste (ils défilaient dans des cortèges séparés lors des manifestations). Ce mouvement dénonce l’instauration d’un « nouvel ordre sexuel mondial » (sic !),
prône l’instauration d’une « alternative à l’Ecole de la République […] qui veut séparer l’enfant de Dieu et de ses parents ». Il préconise de favoriser l’école à la maison ou les écoles hors contrat pour que leurs enfants de « l’entreprise de subversion à laquelle nous assistons depuis des décennies ».

 [1]

En quoi réside la tentative d’infiltration ?
C’est que peut adhérer, précise leur bulletin d’adhésion, des parents à 0 (oui zéro) enfant !
Drôles de parents d’ élèves !!!!

La vigilance s’impose sur tous les fronts !!!


[1source FCPE



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants