Quelle solution pour les remplacements ?

dimanche 5 octobre 2014

Vive les méthodes de négrier (PEEP) !

Des méthodes de négrier pour améliorer la gestion des ressources humaines à l’Educ Nat ? C’est ce que souhaite la PEEP !

C’est autour du rapport du jour sur le non remplacement de enseingants (voir votre journal de non information habituel) que se révèlent les solutions les plus inspirées.

Ainsi, tandis que la fédération de parents d’élèves FCPE souligne que les 54 000 créations de postes prévues ne suffiront pas, la PEEP prône ouvertement de son côté une flexibilité accrue des remplaçants : « L’Education nationale ne veut pas s’attaquer au problème ; c’est la gestion des ressources humaines qu’il faut revoir, en permettant, par exemple, des remplacements entre les académies. »

C’était pourtant tout simple : demander à un remplaçant de faire plusieurs centaines de km tous les jours pour résoudre tous les problèmes de remplacement et assurer une bonne qualité de l’enseignement, il suffisait d’y penser...

Et pour la Corse, comment on fait pour acheminer rapidement des remplaçants depuis les académies voisines ? On demande à l’armée de prêter ses parachutistes pour faire des remplacements ?

source Mammouth Déchainé



Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants