Badger les profs ? et puis quoi ?

vendredi 10 octobre 2014

La droite libérale dure instille régulièrement rapports et propositions attaquant les enseignants de l’Education Nationale :
rappelons que les mêmes attaquent régulièrement les fonctionnaires et agents de l’Etat puisque leur idéal social est la privatisation à tout crin !

"Dans un nouveau rapport, l’Institut Montaigne, un think tank ancré à droite, s’inquiète du temps de travail des fonctionnaires et des salariés du privé. Les enseignants ont droit à un chapitre spécial où est dénoncé le manque de contrôle du travail effectué et le manque de gestion. Le rapport dénonce les réductions de service estimées à 8041 emplois.

Le rapport demande donc la suppression de ces réductions de service. Il demande l(annualisation du temps de service en y voyant d’ailleurs un moyen de faire face aux remplacements. Il souhaite aussi le rétablissement de la journée de carence, rétablie en 2013. Pour tous les fonctionnaires, le rapport veut des contrôles fréquents des services et l’installation de badgeuses pour un suivi réel du travail. Parmi les personnalités qui ont contribué à ce rapport on remarque deux anciennes fonctionnaires du ministère débarquées par V. Peillon : Martine Daoust, ancienne rectrice et Josette Théophile ancienne DRH."

Il est sûr que s’attaquer aux enseignants résoudra tous les problèmes de la société !
Certains seraient tentés de dire « chiche aux badgeuses » ne serait-ce que pour aller vers une plus juste rémunération de ce qui parait toujours comme un du, tout ce qui est fait en plus ...

Mais imaginons ce que deviendrait une badgeuse dans le privé : NOOOOOOON !

Soyons malgré tout très vigilants devant le discours démagogique qui revient régulièrement !

source Café Pédagogique



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants