SEGPA et ULIS : les heures de coordination et de synthèse seront bien payées

samedi 7 février 2015

Une consigne confirmant le paiement des heures de coordination et de synthèse pour les enseignants d’ULIS et de SEGPA va être envoyée aux recteurs.

En effet, le nouveau décret qui fixe les obligations de service de l’ensemble des enseignant exerçant dans les établissements du second degré (2014-940 du 20 août 2014), s’il confirme l’horaire de 21h00 par semaine pour les enseignants de SEGPA et ULIS, ne mentionne pas explicitement les heures de coordination et de synthèse, qui font pourtant partie de leurs obligations.

Dans certains cas, et à l’occasion de l’attribution des dotations horaires globales (DHG), des collègues ont découvert que la rémunération de ces heures était remise en cause, notamment avec la mise en place de la nouvelle indemnité de mission particulière (IMP).

Le SNUipp a immédiatement saisi le ministère, qui s’est engagé à envoyer aux recteurs une consigne pour que le paiement de ces heures de coordination et de synthèse fasse l’objet d’un traitement distinct et soit effectivement assuré.

Dans le privé sous contrat

Les réunions de concertation académiques concernant les DGH n’ont en général pas encore eu lieu !

Le SUNDEP constate que, dans le privé sous contrat, le paiement de ces heures n’est pas assuré partout, et ce depuis plusieurs années .

Le SUNDEP interviendra dans toutes ces réunions pour réclamer le paiement de ces heures et s’assurer que les instances catho (en particulier) n’utilise pas ces « moyens » à d’autres fins ...



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants