Apologie des écoles hors contrat soutenues par la Fondation pour l’Ecole

vendredi 6 novembre 2015

Le hors contrat se porte bien et les niches fiscales contribuent à lui refiler toujours un peu plus de fric !
C’est ce dont se félicite Anne Coffinier dans la presse catho conservatrice comme dans le journal Les 4 vérités, en particulier ici, publication dont Le Monde nous rappelle aussi qu’elle est très proche de l’extrême droite...

Ainsi, après s’être extasiée sur le nombre de nouvelles écoles privées hors contrat créées cette année (67 selon elle) et sur l’aide que leur apporte sa Fondation pour l’école qui sert de pompe à fric (défiscalisation aidant) au profit du privé hors contrat, Anne Coffinier se livre à une de ses intox favorites pour tenter d’élargir son public : les écoles confessionnelles seraient selon elle très peu nombreuses dans le hors contrat où ce serait surtout l’esprit d’innovation pédagogique qui primerait.
Et bien entendu et sous entendu l’éducation nationale est nulle ... rappelons que la Fondation pour l’école milite pour la fin de l’ éducation nationale remplacée par le chèque éducation donné aux familles pour leur « librechoix » !

Que de fondations réputées d’utilité publique (qui bénéficient du droit de défiscalisation !) qui sapent en permanence les institutions de l’Etat tout en voulant ses avantages !
 [1]


[1
avec source mammouth dechainé



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants