Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 1er décembre 2006

La « note de vie scolaire » au collège : pourquoi nous y sommes opposés

Notre position : il y a confusion entre évaluation du travail scolaire et discipline. Les règlements intérieurs des établissements doivent suffire pour cadrer les comportements.
Par ailleurs, cette note pourrait servir de base à des signalements d’élèves « déviants » auprès des maires, si la loi de « (...)

En réponse à...

Logo de montmein69
samedi 2 décembre 2006 à 12h02 - par  montmein69

Pour ce que j’en sais ... dans mon collège, la note serait mise par le CPE ... après consultation de son équipe de surveillants et du professeur Principal (dont le poids serait d’environ 20 %) ... donc le « prof lambda » reste plutôt en dehors .... ou n’y est que lointainement associé (comme on veut)

Est-ce iconoclaste de dire que renforcer le poids de cette partie de l’équipe éducative (CPE-surveillants) n’est pas forcément attentatoire aux libertés individuelles des élèves ? Nous les voyons dans les classes ... moins concrétement dans leurs comportements au self, dans les couloirs, la cour, les WC ......
Par contre nous avons des retours des personnels de nettoyage ..... et ce sont bien les CPE et surveillants qui « enquêtent » sur les bêtises des « sauvageons » dont certains peuvent parfois être par ailleurs « têtes de classe » ....

Qui êtes-vous ?
Votre message

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants