"Le nombre de contrats offerts au titre de l’année 2013 aux concours réservés pour l’accès aux échelles de rémunération des professeurs certifiés et des professeurs d’éducation physique et sportive et à l’examen professionnalisé réservé pour l’accès à l’échelle de rémunération des professeurs de lycée professionnel des établissements d’enseignement privés sous contrat du second degré est fixé à 560.
Le nombre de contrats offerts au titre de l’année 2013 à l’examen professionnalisé réservé pour l’accès à l’échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d’enseignement privés sous contrat du premier degré est fixé à 340."
Première constatation : comme nous l’avons déjà fait remarquer, avoir obtenu un CDI ne permet plus d’accéder automatiquement à la titularisation.
Autres remarques :
- Les concours et examens réservés qui étaient initialement prévus pour l’année scolaire 2013/2014, seront avancés dès cette année. Tous les enseignants précaires (CDI et CDD) pourront passer ces concours jusqu’en 2016.
- Le nombre de postes offerts aux concours : 560 + 340 cette année, est très insuffisant par rapport au nombre d’enseignants précaires : plus de 16 000 !
Pour le détail par concours et par matières lire les textes ci-joints :