Les concours de recrutement enseignants 2015

dimanche 29 juin 2014


Le calendrier, les modalités et les conditions d’inscription aux différents concours de l’Education Nationale sont parus au BOEN N°23 du 5 juin 2014

L’admission aux concours de l’enseignement public confère aux lauréats le statut de fonctionnaire alors que l’admission aux concours pour le privé sous contrat ne permet qu’au mieux* d’accéder au statut de contractuel de droit public.

Ainsi un suppléant dans le privé sous contrat (payé par l’Education Nationale) ne peut s’inscrire qu’aux concours internes et réservés du privé sous contrat.
Ainsi un professeur certifié contractuel dans le privé sous contrat ne peut pas passer l’agrégation interne du public mais seulement celle du privé.

Rappelons que, pour le SUNDEP, les mêmes concours (mêmes épreuves, mêmes jurys) doivent à minima permettre les passerelles du privé vers le public et du public vers le privé sous contrat.

*car ce n’est pas garanti, il faut un accord de chef d’établissement : concours sans accord = fin de l’admission, fin du recrutement)


Voir en ligne : BOEN N°23 du 5 juin 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.