Lycées professionnels résister pour survivre : toutes et tous en grève le 27 septembre.

mardi 25 septembre 2018


 Réforme de la voie professionnelle : On touche le fond !

  1. Suppression des postes dans toutes les disciplines (nouvelles grilles horaires), menaces sur le statut des professeurs, risque d’annualisation.
  2. Aggravation des conditions de travail, remplissage optimum des classes et mixité des publics
  3. Fonctionnement en campus ou en réseau avec la risque de l’introduction de l’alternance pilotée par les branches professionnelles au détriment des LP et permettant aux entreprises d’avoir le contrôle des futurs salariés.es.

 « Une carte de formation adaptée aux dynamiques des territoires » : nos élèves seront des robots au service du marché et des entreprises locales » Où est La liberté de choix des jeunes ?

 Sous prétexte d’une pédagogie innovante, les acteurs du monde économique dirigent notre enseignement !

Avenir de la section Bac Pro Gestion Administration ?
" Il faut limiter l’offre de formation et inciter les élèves à se tourner vers d’autres formations du secteur tertiaire ou de la production. Dans ce cadre, une attente particulière sera portée à l’évolution professionnelle des professeurs. » Des propos impressionnants !

Construisons le rapport de forces pour obtenir une autre réforme Jeudi 27 septembre Grève et Manifestations Partout en France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.