Mobilisation le 16 mai prochain à l’appel de 7 OS de l’Enseignement Privé sous contrat : on vous explique pourquoi et comment

mardi 16 avril 2019


Depuis le début de l’année, l’intersyndicale constituée de sept organisations syndicales de l’enseignement privé a porté les revendications des enseignantes et des enseignants nationalement au Ministère et, plus récemment localement, dans les rectorats. Des rassemblements ou réunions ont eu lieu en régions mais rien n’y fait : le Ministre ne veut pas entendre le mécontentement exprimé par la profession.

L’intersyndicale revendique :

UNE REVALORISATION DES SALAIRES

LE REFUS D’UNE 2e HSA IMPOSÉE

L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

LA RÉSORPTION DE LA PRÉCARITÉ

L’ARRÊT DES RÉFORMES EN COURS

L’ÉQUITÉ PREMIER ET SECOND DEGRÉ

L’intersyndicale du privé appelle les enseignants à se mobiliser
et à se mettre en grève

le jeudi 16 mai

À Paris et en régions

Un préavis de grève couvrira les enseignant.es. Vous le retrouvez en pièce jointe avec des lettres aux parents d’élèves scolarisé.es en primaire, au collège, en lycées professionnel et général

https://www.snec-cftc.fr

https://www.fo-enseignement-prive.org

https://www.spelc.fr

http://www.sundep-solidaires.org

http://www.synep.org

https://fep.cfdt.fr

http://www.cgt-ep.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.