Bonne année 2022 : force, courage et espoir en 2022

samedi 1er janvier 2022

Souhaiter une bonne année dans notre contexte actuel n’est pas un exercice simple !

2021 aura été une année de tous les tumultes.
Chacune et chacun a été éprouvé tant sur le plan de sa vie personnelle que sa vie professionnelle.
A commencé par le Covid-19 qui a encore une fois de plus, rythmé notre année. Une période à rallonge , compliquée mais qui a parfois permis à certaines et certains de changer de vie, de se renouveler, d’essayer plus qu’avant.
Comme nous le dit celui qui vient de fêter ses 100 ans, Edgar Morin nous explique que « nous devons apprendre à naviguer dans un océan d’incertitudes ».

Nous allons pouvoir tourner la page 2021 sans regret !

Un grand rendez vous en 2022,
Celui de la réforme des retraites est fixé, lui, en 2022. Lors de son allocution aux Français le 9 novembre dernier, Emmanuel Macron avait acté l’impossibilité de lancer une réforme à la veille de l’élection suprême, devenant ainsi le premier président de la Ve République à ne pas avoir mené à terme cette réforme – celle lancée par Jean-Paul Delevoye et Edouard Philippe s’étant fracassée sur un mur de manifestations et de grèves sans précédent puis sur le mur de l’épidémie de Covid. Depuis peu, nous avons appris que J.P Delevoye a été mis en examen ! Une République corrompue à ce point, doit être changée...

Or, tout le monde ne voit pas ces mesures comme aussi urgentes et nécessaires : « Le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites [COR] montre bien qu’il n’y a aucune urgence financière ».

Concernant le Monde de l’Education,
Face à un ministre de l’Éducation nationale autoritaire, il y a urgence à renforcer le syndicalisme pour défendre l’école publique, gratuite, laïque et émancipatrice.

Le Sundep Solidaires est, et sera toujours, à vos côtés pour lutter et obtenir satisfactions de vos revendications. Le Sundep Solidaires vous souhaite donc une année qui tournera la page de cette crise sanitaire, une année riche de luttes victorieuses qui nous permettront de reconquérir nos libertés, nos droits et garanties et le maintien de notre service public de qualité et de proximité.

On peut ne pas être 100% d’accord avec le SUNDEP Solidaires, mais il sera toujours à 100% à vos côtés !

JPEG - 40.5 ko


Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants