L’OPUS DEI pour filtrer les contenus internet des établissements scolaires de l’Education Nationale ?

samedi 8 janvier 2011

Sous couvert de protection de l’enfance, l’Éducation Nationale a-t-elle ouvert ses portes à l’Opus Dei pour filtrer les contenus internet dans les établissements scolaires ?

C’est ce que suggère un article du Canard Enchaîné du 15/12/2010 sous le titre « La « Sainte Mafia » à l’assaut d’internet ».
Selon le Canard Enchaîné, la société Optenet, spécialisée dans le filtrage des contenus internet et qui a fourni à l’Éducation Nationale des solutions de filtrage pour l’accès au web de ses établissements scolaires, dégage une forte odeur d’encens et de bénitier, plusieurs de ses dirigeants entretenant avec l’Opus Dei des relations plus qu’amicales, comme l’avait déjà relevé le journal Libération le 15/05/2007 dans son article « Optenet, chapelle de l’Opus Dei ».

http://www.ecrans.fr/Optenet-chapelle-de-l-Opus-Dei.html

Les parents d’élèves ayant un abonnement à Orange et utilisant le logiciel de contrôle parental securitoo conçu par Optenet peuvent d’ailleurs tester eux-mêmes l’efficacité du système et ses curieux critères de filtrage, puisque selon le Canard le logiciel interdit par exemple aux adolescents d’accéder au site du planning familial ou encore de s’informer sur l’IVG s’ils le souhaitent...

Quant aux dirigeants d’Optenet, ( société autrefois appelée Edunet qui émanait directement d’une fac privée espagnole tenue par l’Opus Dei http://investigation.blog.lemonde.fr/2005/01/17/2005_01_lordre_moral_la/ ) , ils peuvent être légitimement fiers de leur pieuse influence sur l’Éducation Nationale et arborer le logo officiel du ministère sur leur site...

source le mammouth déchaîné


Sur le Web : Enquête sur Optenet

Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants