C’est pour quand les 35 heures pour les enseignants ?

vendredi 4 février 2011


Après 2012 !

Le ministre y songe, mais c’est pour après les élections : « Ségolène Royal a dit, en 2006, que les profs devaient travailler 35 heures [pour revoir la fameuse vidéo, c’est ici]. Certes, elle ne l’a dit qu’une fois… Les syndicats sont trés fermés sur ce point. Mais les enseignants exercent aujourd’hui leur métier différemment, avec le travail en équipe, le soutien scolaire, l’aide à l’orientation… Il faudra, un jour, s’interroger sur le temps de présence dans les établissements. Mais pas dans l’année qui vient  ».

Le 1er février, Luc Chatel répondait à l’invitation de la Fondation Concorde, « think tank proche de la majorité gouvernementale actuelle créé en 1997″, comme on peut le lire sur leur site. A 8 h 30, rendez-vous était donné dans un café du XVIè arrondissement de Paris.

Il a aussi des idées sur la reconnaissance du mérite et l’évaluation des compétences et de la performance !

« 850 000 professeurs, c’est beaucoup ! C’est une prouesse de parvenir à organiser leur organisation [sic] face à 12 millions d’élèves. Il faut revoir le fonctionnement du corps de l’inspection et créer des entretiens d’évaluation avec des personnalités indépendantes, qui ne soient ni des inspecteurs, ni des chefs d’établissement »

bref , le Ministre communique...